=dblog=

Bin-Laden et Saddam champion du marketing video sur Internet

2008/5/17 — Classé dans: — poumpoum Commentaires (0)

Dans la série ‘Google Trends’, je vous invite a visualiser les résultats suivants:

popularité comparée des mots clés ‘video’ et ‘music’ :
http://www.google.fr/trends?q=video%2C+music
on constate que la Vidéo prends le pas sur la Musique depuis le debut de l’année 2006.

popularité comparée des mots clés ‘video’ et ‘youtube’ :
http://www.google.fr/trends?q=video%2C+youtube
Youtube décolle début 2006, est participe a la montée en puisssance de la Vidéo sur Internet.
D’autre part, il semble que ce sont les vidéos de l’arrestation de Saddam, puis les interventions de Bin-Laden, qui ont réellement initié le grand public a la vidéo sur Internet.
Dans un précédent article j’avais émis l’idée que le 11 Septembre etait a l’origine du Web 2.0 (Cf. Cherche blog du XXeme siècle)… maintenant j’affirme que le succès de Youtube (et autres services du meme genre) est en partie du aux exploits de ces messieurs.

popularité comparée des mots clés ‘music’ et ‘myspace’ :
http://www.google.fr/trends?q=music%2C+myspace
dans ce domaine, c’est la communication autour des DRM qui influence directement la popularité de la musique.

Conclusion:
Les deux méchants ‘terrorisme’ et ‘DRM’ sont les moteurs de la consommation de contenu audio et vidéo de masse sur Internet.
Gloups… :-)

Réalisé avec WordPress